Des conseils sont inscrits sur les pochettes de nos produits. Ils méritent des précisions, d’autant que des clients nous ont fait part de remarques et suggestions qui méritent d’être partagées…

 

Conserver au frais : s’il est préférable de les conserver au bas du frigo, nos produits qui sont à la fois, salés, séchés, sous-vide, se conservent très bien à température ambiante. Nos dates limites sont d’ailleurs établies après tests à température ambiante.

 

Réchauffer le sachet sous l’eau chaude : c’est une précaution pour faciliter l’ouverture du sachet car les tranches ont tendance avec la mise sous-vide à se coller les unes aux autres. Il s’agit donc de rendre plus commode leur manipulation et d’éviter de les déchirer.

 

Ouvrir et attendre dix minutes avant de déguster : laisser la viande respirer améliore en effet sa texture et ses qualités gustatives.

 

Consommer sous 7 jours après ouverture : c’est là encore une précaution, et conserver la viande plus de sept jours ne pose pas de problème sanitaire. Sortie du sous-vide, elle vit sa vie. Placée au frigo, elle peut se conserver longtemps, mais va naturellement sécher ce qui peut nuire à ses qualités gustatives.

Quelles sont alors les conditions optimales
pour déguster nos viandes séchées ?

Plusieurs de nos clients gastronomes nous disent qu’ils ouvrent leur sachet plusieurs heures avant la dégustation. Certains préconisent de l’ouvrir la veille. Nous partageons ce conseil qui d’expérience se révèle excellent. Le temps de repos ainsi instauré améliore indiscutablement la texture de la viande qui est plus ferme et a un effet bénéfique sur les qualités organoleptiques du produit.