La saison des RACLETTES bat son plein… Elles sont toujours bienvenues lors des soirées froides et hivernales, et nous y sommes ! Des soirées conviviales, chaleureuses, copieuses et gourmandes en perspective, en famille ou entre amis, autour du petit poêle ! Une chose est certaine, il n’y a de bonne raclette qu’avec de bons fromages, et un plateau de charcuteries bien choisies. Les maîtres mots sont le goût, la qualité, la diversité et l’authenticité.

Il y a Raclette et Raclette…

Pour ne pas tomber dans la banalité, donnez à vos raclettes un caractère de terroir. Une façon d’imprimer votre marque, mais aussi de mettre en valeur les territoires et d’apporter une unité, une harmonie. Certains opteront par exemple pour la raclette savoyarde en accompagnant du fromage « raclette de Savoie » de jambon de Savoie et de viande des Grisons de la Suisse voisine. D’autres, et nous les soutenons, joueront la carte des Pyrénées et de l’Ariège. Ils préfèreront des fromages locaux, comme le Bethmale ou le Moulis, et d’autres produits artisanaux de vache, de brebis ou de chèvre. Et pour la viande, ils trouveront chez la Maison MAGRADA de quoi présenter toute une diversité de viandes séchées de bœuf d’Ariège ou de Porc d’Occitanie, préparées et affinées en Ariège. De quoi présenter une table garnie de produits tous artisanaux et authentiques, avec des viandes de caractère, sans nitrite, ni colorant, ni conservateur. Les convives découvriront alors des saveurs plus séduisantes et parfois surprenantes les unes que les autres, puisant leur harmonie dans le terroir commun.

Vous vous demandez peut-être quelles charcuteries choisir ?

Du Porc ou du Bœuf ? Des viandes au goût d’épices ou de fumé ? Plutôt douces et légères ou plutôt corsées ? Qui jouent la tradition ou l’audace ? La réponse est simple : le charme de la raclette, c’est d’offrir tout cela à la fois. C’est la diversité qui fait son caractère. Les gourmets testent et comparent, les autres choisissent leurs fromages et leurs viandes en fonction de leurs goûts. Parce que la raclette, c’est aussi la liberté !

La Maison MAGRADA propose des assortiments de 3 recettes de Bœuf d’Ariège séché et de 4 recettes de Porc d’Occitanie séché. En tout 7 recettes pour un poids net total de 400 grammes :

  • Bœuf d’Ariège Séché préparé aux herbes et aux épices (env. 100 grammes)
  • Bœuf d’Ariège au Sel Fumé, préparé au sel bio de Camargue fumé par nos soins et au vin vieux de Grenache des Corbières (env. 50 grammes)
  • Bœuf d’Ariège à l’Armagnac, préparé avec Bas-Armagnac VSOP de la Maison Delord, dans le Gers, (env. 50 grammes)
  • Porc d’Occitanie Séché préparé aux herbes et aux épices (env. 50 grammes)
  • Porc d’Occitanie au Sel fumé, préparé au sel bio de Camargue fumé par nos soins (env. 50 grammes)
  • Porc d’Occitanie à l’ail des ours, préparé au sel bio de Camargue et à l’ail des ours bio (env. 50 grammes)
  • Coppa “L’Ariégeoise” préparée au sel bio de Camargue fumé par nos soins et au vin vieux de Grenache des Corbières (env. 50 grammes)

Tous nos produits sont de fabrication artisanale, garantis sans nitrite, sans colorant, sans conservateur. Ils sont conditionnés sous-vide et se conservent à température ambiante, avec des dates limites de consommation de 4 au moins.

Mais vous n’êtes pas obligé d’attendre !

(Pour trouver les assortiments de MAGRADA, c’est ici)